Mai, le mois du lilas ou du muguet ?

Le 1er mai 2020.

28648 cas confirmées au Québec 2022 décès, 150 cas en A-T

À la vue des nouveaux chiffres ma prédiction de 5000 décès à la fin mai est plutôt timide. Ça tombe comme des mouches.Au lieu de les faire mourir à petit feu, ils auraient pu les euthanasier tout de suite, ça nous aurait évité de sursauter chaque jour à la lecture du bilan des décès. Les USA ont moins de morts que nous si on tient compte du nombre d'habitants.

commentaires des visiteurs
Il y a 0 commentaire(s) sur cet article
voir les commentaires
****************************************

Le 2 mai 2020.

29656 cas confirmées au Québec 2136 décès, 149 cas en A-T

Je me désintéresse du covid pour le moment. je note quand même les statistiques. Je ne sais pas ce qui se passe avec l'A-T, le nombre de cas passe de 150 à 149 puis revient à 150, puis retourne à 149.

Le 3 mai 2020.

31,865 cas confirmées au Québec 2205 décès, 149 cas en A-T

Le 6 mai 2020.

34,327 cas confirmées au Québec 2510 décès, 150 cas en A-T

Le 10 mai 2020.

37,721 cas confirmées au Québec 2928 décès, 156 cas en A-T

Moi je trouve qu'il y a un peu trop d'experts. On en voit souvent au tribunal, un expert vient témoigner et l'expert suivant vient contredire le premier. Tiens, moi aussi j'suis un expert.
Il ne faut pas oublier, lors de nos expertes réflexions, qu'avant l'apparition du Covid-19 nous vivions dans un autre monde, dans une société où le loisir, l'appât du gain, le profit prévalaient sur la prévention de catastrophes telles que cette pandémie. Le capitalisme battait son plein, employant son ingéniosité à faire la promotion de produits de consommation pour enrichir multinationales et entreprises de toutes sortes. La planète devenait plus petite de jour en jour avec les milliers d'avions bondées de touristes qui sillonnaient le ciel. Rien ne pouvait arrêter la machine économique ... à part un petit virus invisible.

Confrontés à la menace la plupart des pays ont imposé le confinement des citoyens pour sauver des vies, au détriment de l'économie. Certains pays ont refusé de fermer la boutique. Le temps dira qui a eu tort dans sa façon de procéder. Entretemps, beaucoup de gens meurent. Les vieux surtout.

Mais ne vous en faites pas chers consommateurs, tout redeviendra comme avant. Et rien n'aura vraiment changé. Bien sûr les gouvernements feront des efforts pour montrer qu'ils ont appris la leçon. On donnera aux CHSLD une nouvelle façade, une augmentation de salaire aux préposés, un bain additionnel par semaine aux vieux qui auront survécu. Et puis, les voyageurs recommenceront à voyager, les consommateurs à consommer. Bref tout rentrera dans l'ordre et on oubliera cet épisode fâcheux. Vous en doutez? N'avait-on pas oubli les autres, les pandémies d'avant?

commentaires des visiteurs
Il y a 0 commentaire(s) sur cet article
voir les commentaires
****************************************

Le 15 mai 2020.

41,420 cas confirmées au Québec 3401 décès, 159 cas en A-T

Les journalistes posent des questions tellement inutiles ! C'est à croire qu'il y a un autre virus en circulation: le virus de la têtevid.

Le 25 mai 2020.

47,784 cas confirmées au Québec 4069 décès, 165 cas en A-T

Une moyenne de 67 décès par jour pour les dix derniers jours.

Prôner le dé-confinemnt et l'immunité collective revient à laisser la sélection naturelle suivre son cours : les plus faibles succombent ; les plus forts survivent. Les politiciens au discours conservateur tels Trump, Bolsonaro et les autres de cette espèce préconisent de laisser la nature faire son oeuvre. C'est une position qui se défend mais elle déshumanise l'être humain pour en faire un simple produit à qualité variable. Ce n'est pas illogique de vouloir créer une race supérieure en éliminant les plus faibles. Les éléveurs de troupeaux pratiquent la sélection naturelle pour améliorer la race. Pour Trump et ses semblables cette méthode peut s'appliquer aux êtres humains. N'est-ce pas ce que Hitler voulait faire et tout le monde l'a condamné? On aurait donc plusieurs émules du Fuhrer en activité ? Et ils sont au pouvoir !

commentaires des visiteurs
Il y a 0 commentaire(s) sur cet article
voir les commentaires
****************************************

Cette page a été vue 87 fois !