L'argent virtuel

L’argent virtuel est celui qui, comme son nom l’indique, n’existe pas sous forme physique. Par exemple, on peut trouver des pièces virtuelles dans de nombreux jeux vidéo à travers lesquels des objets peuvent être achetés.

Il existe plusieurs types de monnaies virtuelles. Certains ont un impact dans le monde réel et d’autres ne sont utilisés que pour les jeux.
Pour en arriver à comprende les crypto-monnaies il faut passer les types de monnaies virtuelles. (Car la crypto-monnaie est une monnaie virtuelle).

Types de monnaies virtuelles

1. Les monnaies virtuelles fermées.
Ce type de monnaie est créé uniquement pour effectuer des échanges virtuels au sein d’un jeu en ligne. La monnaie virtuelle créée à cet effet n’a aucun rapport avec le monde réel et son économie.

2. Les monnaies virtuelles à flux unidirectionnel.
Ce type de monnaie est courant dans le quotidien. Il s’agit de coupons de réduction ou de chèques-cadeaux que les entreprises proposent en échange d’un achat spécifique ou pour récompenser la fidélité de certains clients. (Je supppose que l'argent Canadian Tire appartient à ce type de monnaie).

3. Les monnaies virtuelles convertibles.
Ce type de monnaie peut conduire à des échanges contre une monnaie réelle et inversement. Il existe deux types de monnaies virtuelles convertibles : les monnaies virtuelles centralisées et les monnaies virtuelles décentralisées. La principale différence entre les deux devises est l’organisation. Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles convertibles décentralisées. Il n'y a pas de contrôle externe, comme une banque. Tout le monde peut obtenir cette pièce en utilisant les outils appropriés.  (C'est là qu'entre en jeu le minage.)

********