Les indemnisations.

Ce site
Il s'agit pour le moment d'une proposition du gouvernement. ***************
Il semble bien que ce soit réglé. C'est quand même beaucoup d'argent !
Ce site
Extraits:
Plus de 200 000 familles et enfants autochtones touchés par le sous financement du système de protection à l’enfance pourront recevoir une indemnisation en vertu de deux ententes de principe totalisant 40 M$ conclues entre Ottawa et les acteurs concernés par les recours collectifs.
Le gouvernement du Canada en a fait l’annonce aujourd’hui en conférence de presse durant laquelle il faisait le point sur les négociations relatives à l’indemnisation et la réforme à long terme des services à l’enfance et à la famille destinés aux Premières nations.
*
*
En 2016, le Tribunal canadien des droits de la personne a conclu que le gouvernement fédéral avait fait preuve de discrimination à l’égard des enfants des Premières Nations. Il a alors ordonné à Ottawa de verser 40 000 $ à chaque enfant qui a été inutilement retiré de sa famille depuis le 1er janvier 2006, ainsi qu’aux parents ou grands-parents dont les enfants ont été retirés.


****************************************

L'Université McGill interrompt des travaux pour la recherche de tombes.
ICI
Extraits:
L’Université McGill a indiqué mardi qu’elle entamerait des discussions avec un groupe autochtone qui a soulevé des inquiétudes au sujet des tombes anonymes après qu’un tribunal a statué que les travaux d’excavation dans le cadre d’un projet d’agrandissement de l’université causeraient «un préjudice irréparable».

Le juge Gregory Moore a ordonné la semaine dernière l’arrêt de tous les travaux sur l’ancien site de l’hôpital Royal Victoria jusqu’à ce que les parties tiennent des discussions pour élaborer un plan archéologique de recherche de tombes.
Dans sa décision écrite publiée mardi, le juge Moore a indiqué que l’identification des tombes autochtones non marquées est une priorité pour découvrir la vérité et travailler à la réconciliation. Il a cité les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation de 2015 sur les cimetières des pensionnats et a établi un lien avec le système de santé.


*****************************

Avertissement: le contenu de cet article n'engage que son auteur, moi-même.

Commentaires des visiteurs

Faites un commentaire


retour à l'accueil


Cette page a été vue 1 fois !